Ergotherapie

« Faire tout seul », cela rend fort, autonome, créatif et curieux.

(Extrait de: Ergotherapie und Prävention, Der rote Faden)

bouger

En ergothérapie, les enfants et adolescents font l’expérience de mouvements de qualité variée.

Le soutien apporté favorise le développement de la coordination de mouvements ainsi qu’une motricité adaptée globale et fine.

percevoir

Grâce à un choix ciblé de matériaux, les enfants et adolescents font de multiples expériences sensorielles.

Cela améliore la réception et l’intégration des stimuli sensoriels.

agir

Les enfants et adolescents apprennent à planifier et exécuter de manière autonome les activités de la vie de tous les jours.

avoir confiance

Le choix de défît adaptés permet aux enfants et aux adolescents de faire des expériences positives et de surmonter leurs craintes.

Cela accroit leur confiance en soi et en leurs capacités.

communiquer

Les enfants et adolescents élargissent leurs capacités de communication et leurs facultés sociales.

Ils apprennent à exprimer leurs souhaits et à chercher des solutions lors de conflits.

Eviter les conséquences négatives d’une maladie ou d’un accident

Fabriquer et adapter des moyens auxiliaires