Pour les enseignant-e-s
Les enfants sont merveilleux et parfois aussi:
Turbulents, excités, bruyants
Maladroits et souvent ils s’encoublent
Rêveurs, peu autonomes, mal organisés
Souvent mêlés à des conflits, exclus du groupe
L’ergothérapie propose un bilan initial et un soutien au sujet les thèmes suivants:
- qualité et coordination des mouvements
- position assise, conseils ergonomiques
- motricité fine, graphisme
- latéralisation, prévalence d’une main
- conseils pour gauchers
- organisation de la place de travail, planification d’activités, autonomie
- perception visuelle et auditive, capacité de mémoriser
- diriger et maintenir l’attention
- concentration
- capacité sociale, comportement
- gérer les émotions
Inscription à l’ergothérapie
Vous paraît-il indiqué qu’un enfant soit suivi en ergothérapie ou qu’un bilan initial soit établi?
La manière de procéder suivante a fait ses preuves:
Sur la base d’une recommandation de l’école, les parents prennent rendez-vous chez leur pédiatre ou leur médecin de famille, le médecin scolaire ou la pédopsychiatre.
Sur la base des les problèmes décrits, le médecin consulté décide de la nécessité de prescrire un bilan initial ou une thérapie.
Nous répondons volontiers à vos questions par courriel ou au téléphone.