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Autant d’aide que nécessaire, mais aussi peu que possible

(extrait de: Ergotherapie und Prävention, Der rote Faden)

En ergothérapie, le traitement tient compte du niveau de développement de l’enfant ou de l’adolescent. Ses idées, ses souhaits et ses peurs sont pris au sérieux.

Le bilan initial différencié repose sur des bases médicales, praxéologiques, pédagogiques et psychologiques.

Nous nous référons à divers concepts actuels de traitements et des tests standardisés.

Les activités de la vie quotidienne, les jeux et mouvements, les bricolages et les activités en cuisine sont les moyens de traitement de l’ergothérapie.

La collaboration avec les parents, l’école et d’autres personnes de référence est un élément important dans le travail en ergothérapie.

L’ergothérapie a lieu une fois par semaine en séance individuelle avec pauses lors des vacances scolaires.

Lorsqu’elle résulte d’une prescription médicale, l’ergothérapie est une prestation remboursée par l’assurance maladie de base ou par l’AI.